Le Blog de Feminine Leader

Inscrivez-vous à notre
newsletter "Pionnière !"

Dire non est une compétence puissante (partie II)

On a vu dans l’édition N°7 de Pionnière, combien il était difficile de dire non. C’est l’ensemble de la structure sociale et culturelle dans laquelle nous évoluons qui nous conditionne à dire OUI. Cette difficulté à dire non, cette peur de déplaire, d’être rejetée peut se faire en dépit de nos intérêts, de notre santé et même de notre sécurité.
feminine-leader-succes

Dire NON est une compétence puissante (partie I)

Peur de décevoir, peur de déplaire, peur du rejet, de blesser, peur de poser sa limite, peur de se tromper ? Pourquoi c’est si difficile de dire non ? Quelles conséquences cela a sur votre vie de ne pas savoir dire non ?

Le syndrome de la vache qui rit

On se parle depuis quelques semaines, mais je ne t’ai pas encore dit qui je suis et ce qui m’a conduit à m’investir à ce point dans le coaching et l’accompagnement de dirigeants. Pendant longtemps j’ai souffert du syndrome de la vache qui rit…Tu connais? Viens, je te raconte … Quelles conséquences cela a sur votre vie de ne pas savoir dire non ?

2024, fais ta rêve-olution !

Le début d’année, c’est souvent le moment que l’on privilégie pour poser ses objectifs et développer sa liste d’intention.
Ce qu'il se cache derrière les contes de fées

Ce qui se cache derrière les contes de fées!

Grâce à ces histoires racontées très tôt, les femmes ont intériorisée le sentiment que pour se sentir protégée et respectée dans notre société, il faut se mettre au service des autres, être utile, gentille, jolie, discrète, serviable, travailleuse… se méfier des autres femmes qui sont des jalouses à mort, et servir la communauté en attendant le prince charmant, qui viendra donner un sens à leur vie…

Pourquoi les femmes rêvent plus petits que leurs possibilités ?

Alors même, que les femmes ont cette capacité incroyable à voir le meilleur chez les autres, comment expliquer que quand il s’agit d’elles, toutes les études montrent que les leaders féminins rêvent petit, bien plus petit que leurs potentiels. Et cela les limite gravement pour prendre leur place dans le monde… En effet, pour être à même de créer la vie dont on rêve et de passer à l’action, faut-il savoir où on veut aller. Sans vision, pas d’action, pas de rêve-olution…