Les femmes sont-elles les mêmes leaders que les hommes ?
Non, vous êtes une pionnière !

Vous êtes une leader accomplie

et pourtant vous ressentez des difficultés :

  • à exprimer vos opinions en public, 
  • à être visible, 
  • à faire preuve d’autorité, 
  • à vous sentir légitime, avec l’impression de rejouer votre crédibilité à chaque nouveau projet ?

Ces difficultés ne sont pas individuelles, elles sont communes à la majorité des femmes dans le monde. On l’oublie souvent, mais l’émancipation des femmes est toute récente…

En France, jusqu’en 1967, une femme ne pouvait pas travailler ou ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de son mari. Pendant presque 150 000 ans, les femmes ont étés écartées des principaux cercles de décisions, politiques, économiques et religieux. Cela a entraîné chez elles l’intériorisation de puissants mécanismes inconscients, qui sapent la confiance en soi, le sentiment de sécurité, et la capacité à exprimer des opinions en public. Ces mécanismes inconscients créent de la honte, du manque et de l’isolement à chaque fois qu’elles vont essayer de les remettre en cause. C’est ce que l’on appelle communément « le plafond de verre intérieur ». Vous faites partie de la toute première génération de femmes qui peut décider seule de son destin. En tant que leaders, vous êtes une pionnière ! Il existe peu, voire pas, de modèles de références et tout est encore à inventer.

Pourquoi ces trois blocs, la honte, le manque et l’isolement sont des obstacles
à l’émergence de leaders féminins au plus haut niveau ?

Comment les transformer durablement pour permettre aux femmes de déployer
leur talent, en confiance et en sécurité, en accord avec leurs valeurs ?

“

Feminine Leader est destiné à toutes les femmes conscientes de soi et déterminées qui se sentent appelées à développer leur vision dans le monde et ont besoin d'une nouvelle impulsion pour le faire.

“ (1)