OMG, je lance ma newsletter!

par Khera Defamie
par Khera Defamie

Master coach certifiée et créatrice du programme Feminine leader

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

OMG, ÇA Y EST, JE ME LANCE AVEC MA NEWSLETTER !..

Ça fait des mois que je me pousse, je procrastine, mais aujourd’hui, vendredi 13 octobre, à 13 h…  je suis enfin dans ta boîte. Vendredi 13, c’est un jour de sorcière, tu as le droit de faire un vœu. Le mien, c’est de t’écrire deux fois par mois, une lettre pleine de valeur ajoutée, un fil d’échange et de rencontre. Je ne vais attendre d’être parfaite et de me sentir légitime pour t’écrire…el y a de grandes chances que ce jour arrive finalement parce que je suis enfin passée à l’action.

Qui je suis ?
Khera DEFAMIE, Ingénieur, conférencière, coach depuis 20 ans. Depuis toujours, je me passionne pour l’humain et le développement personnel. Je cherche mon propre chemin, je me construis et je me transforme pour plus de joie, de confiance et de sérénité. Je ne vais pas te cacher, alors même que je suis une femme profondément investie, positive et déterminée, je suis passé par des épisodes douloureux, déprimes, anxiété chronique, doutes et peurs. C’est parce que je vivais ces difficultés qui se répétaient dans ma vie, que j’ai entamé un profond travail sur moi. Ces 5 dernières années, je suis même allée étudier aux US à Berkeley et à Stanford. J’ai suivi un nouveau protocole de certification en coaching et j’ai créé le programme Feminine leader.

Ma conviction est que la parité femme/homme à tous les niveaux de gouvernance est la clé d’un monde meilleur.
 

En moins de 50 ans, en France, les femmes ont effectué une rêve-olution !

▪️ Nous représentons la majorité des diplômés des études supérieures (53%)
▪️ Nous ouvrons 3 fois plus d’entreprises que les hommes
▪️ 
Les entreprises dont les gouvernances sont les plus féminines ont de meilleurs résultats


Et pourtant les femmes sont toujours les grandes absentes des systèmes de gouvernance.
▪️ En 2023, il y a 5 femmes DG dans le CAC 40, 0 PDG
▪️ 
Ce n’est pas mieux ailleurs, moins de 1% en Allemagne, 6% aux US, et 8% au Royaume-Uni.


Aujourd’hui, toutes les grandes décisions du monde se prennent sans les femmes.

Pourquoi c’est un problème ? 
4 grandes raisons (et sans doute beaucoup d’autres)
▪️ Les femmes n’ont pas leur mot à dire sur l’utilisation de la valeur créée collectivement, l’affectation de nos impôts, nos investissements futurs.
▪️ Les femmes n’ont pas leur mot à dire sur les choix géopolitiques, géostratégiques, les conflits et l’allocation des ressources.
▪️ Les femmes sont et de loin les premières créatrices de valeurs dans le monde, mais représentent 85% des plus pauvres.
▪️ Les femmes sont les premières victimes des violences, des sévices sexuels, d’abus. C’est d’une tristesse effroyable de voir combien les femmes souffrent partout dans le monde.


Alors même que nous n’avons jamais été aussi éduquées et libres pour pouvoir le faire. Ce que j’aimerais partager avec toi, c’est que toutes les difficultés que nous vivons aujourd’hui pour nous réaliser à la hauteur des potentiels que l’on sent en nous, ne sont pas individuelles, mais partagées par la majorité des femmes dans le monde.

Les femmes sont des pionnières !
C’est révolutionnaire, nous sommes les toutes premières générations de femmes à avoir autant de droits et de liberté.

Il n’y a encore pas si longtemps, les femmes étaient sous tutelles, de leurs pères ou de leurs maris. Nous n’avions aucun accès au système de pouvoir, politique, économique et religieux.

En France, il faudra attendre :
▪️ 1965 : pour qu’une femme puisse ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de son mari
▪️ 1967 : pour qu’elle puisse entrer dans la Bourse de Paris
▪️ 1973 : pour participer au premier concours de grandes écoles, HEC

Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes (et les hommes aussi) qui pensent qu’il est temps de remettre de la diversité dans la marmite des décisions. C’est la clé d’un monde meilleur, pour plus de paix, d’écologie, et de générosité.


Ce que tu découvriras dans cette newsletter

Si toi aussi tu sens 
𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 à 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿, mais tu ne sais pas comment faire et par où commencer…
Au fil des semaines, je vais partager avec toi, tout ce que je sais, pour que tu deviennes la leader de ta vie et la leader de ta carrière. Ici on va parler de honte, de peur, de solitude mais pas que. On va surtout exprimer notre brillance, nos talents, nos génies et se soutenir dans notre rêve-olution.

Je vais te donner des clés activables, concrètes pour transformer petit à petit ta manière de voir le monde et faciliter ton passage à l’action. Mon rêve, te voir déployer tes ailes en toute authenticité, prendre ta place en toute sérénité, et te faire plaisir. 

En me lisant, tu seras également informée en avant-première des lives et webinaires gratuits que je vais lancer d’ici décembre ou tu pourras pratiquer directement avec moi toutes les méthodes que je te dévoile ici.

Voilà tu sais tout!

Prochain épisode, je te parlerais de la vision (et peut-être de désir aussi).

Selon Herminia Ibarraune, chercheuse à Harvard, les femmes semblent moins douer quand il s’agit d’incarner des rêves pour le futur et de les communiquer. 😳
▪️ Et si c’était un problème de méthode ? Et si les outils de leadership classiques n’étaient pas adaptés pour nous permettre de rêver grand et avec clarté ?

Mais alors comment faire ?

C
’est ce que tu découvriras vendredi 27 octobre à 13h. Même heure, même endroit 🔥🔥🔥.

J’espère que cela te donne envie et je serais ravie d’avoir ton feed-back. Quel serait ton plus grand rêve en me lisant ?


Avec amour  ❤️

Khera Defamie

Laisser un commentaire